IME - Instituts Médico-Educatifs
523
enfants et adolescents accompagnés au 31/12
| Déficiences | Principales | Associées |
|---|---|---|
| Déficience intellectuelle | 48.8 % | 43.8 % |
| Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 17 % | 4.8 % |
| Troubles psychiques | 26.8 % | 29.3 % |
| Troubles du langage et des apprentissages | 0.4 % | 31.2 % |
| Déficiences auditives | 0.2 % | 0.8 % |
| Déficiences visuelles | 0.2 % | 2.1 % |
| Déficiences motrices | 0.6 % | 7.8 % |
| Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 0.8 % | 7.1 % |
| Cérébrolésion | 0.2 % | 1 % |
| polyhandicap | 2.9 % | |
| Troubles du comportement et de la communication | 1.9 % | 16.4 % |
| Autres types de déficiences | 0.2 % | 2.5 % |
| En cours de diagnostic | 0.2 % | |
| Non renseigné / aucune | 0 % | |
| Total | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )
