IME - Instituts Médico-Educatifs
767
enfants et adolescents accompagnés au 31/12
| Déficiences | Principales | Associées |
|---|---|---|
| Déficience intellectuelle | 67.9 % | 14.3 % |
| Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 16.2 % | 4.2 % |
| Troubles psychiques | 5.7 % | 15.6 % |
| Troubles du langage et des apprentissages | 0.1 % | 18.8 % |
| Déficiences auditives | 0.1 % | 2.6 % |
| Déficiences visuelles | 0.3 % | 2.1 % |
| Déficiences motrices | 2.6 % | 3.1 % |
| Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 0.5 % | 3.3 % |
| Cérébrolésion | 0.1 % | 0.3 % |
| polyhandicap | 2.9 % | |
| Troubles du comportement et de la communication | 1 % | 7.6 % |
| Autres types de déficiences | 2.1 % | 1.4 % |
| En cours de diagnostic | 0 % | |
| Non renseigné / aucune | 0.4 % | |
| Total | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )
