IME - Instituts Médico-Educatifs
753
enfants et adolescents accompagnés au 31/12
Sur les 17 ESMS de cette catégorie en Doubs, 16 ont décrit les présents au 31/12/2019 dans le tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social – ANAP-ATIH
Déficiences | Principales | Associées |
---|---|---|
Déficience intellectuelle | 63.7 % | 17.8 % |
Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 19.5 % | 2.1 % |
Troubles psychiques | 5.7 % | 15.5 % |
Troubles du langage et des apprentissages | 1.3 % | 22 % |
Déficiences auditives | 0.1 % | 3.1 % |
Déficiences visuelles | 0 % | 2.8 % |
Déficiences motrices | 2.5 % | 4.2 % |
Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 0.5 % | 3.5 % |
Cérébrolésion | 0.4 % | 0.3 % |
polyhandicap | 3.1 % | |
Troubles du comportement et de la communication | 0.8 % | 9 % |
Autres types de déficiences | 1.7 % | 2.9 % |
En cours de diagnostic | 0.3 % | |
Non renseigné / aucune | 0.3 % | |
Total | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )