IME - Instituts Médico-Educatifs
534
enfants et adolescents accompagnés au 31/12
| Déficiences | Principales | Associées |
|---|---|---|
| Déficience intellectuelle | 45.1 % | 37.8 % |
| Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 14.8 % | 5.2 % |
| Troubles psychiques | 25.1 % | 14.2 % |
| Troubles du langage et des apprentissages | 1.9 % | 31.3 % |
| Déficiences auditives | 0.2 % | 0.6 % |
| Déficiences visuelles | 0.2 % | 2.2 % |
| Déficiences motrices | 0.2 % | 7.5 % |
| Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 0.6 % | 6.7 % |
| Cérébrolésion | 0.2 % | 0.9 % |
| polyhandicap | 3.6 % | |
| Troubles du comportement et de la communication | 2.1 % | 17.8 % |
| Autres types de déficiences | 0.9 % | 3.4 % |
| En cours de diagnostic | 0 % | |
| Non renseigné / aucune | 5.2 % | |
| Total | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )
