IME - Instituts Médico-Educatifs
851
enfants et adolescents accompagnés au 31/12
| Déficiences | Principales | Associées |
|---|---|---|
| Déficience intellectuelle | 32.3 % | 46.4 % |
| Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 9.5 % | 3.1 % |
| Troubles psychiques | 30.8 % | 24.8 % |
| Troubles du langage et des apprentissages | 8 % | 43.6 % |
| Déficiences auditives | 0.1 % | 1.1 % |
| Déficiences visuelles | 0.2 % | 3.3 % |
| Déficiences motrices | 0.8 % | 6 % |
| Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 0.5 % | 5.4 % |
| Cérébrolésion | 0.5 % | 0.9 % |
| polyhandicap | 3.4 % | |
| Troubles du comportement et de la communication | 1.5 % | 18.4 % |
| Autres types de déficiences | 1.1 % | 4.3 % |
| En cours de diagnostic | 0.4 % | |
| Non renseigné / aucune | 10.9 % | |
| Total | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )
